SINOPSIS



C’est un voyage plein d’émotions et de stimulations différentes qui nous transporte de la main du poète vinicole au monde des rêves, de la fantaisie, et de l’illusion.

Et cela en jouant avec les métaphores visuelles et la séduction constante du mouvement et de la musique, qui, comme la culture même du vin depuis des temps ancestraux, navigue du sentiment classique à l’expression la plus contemporaine, pour offrir un suggestif cocktail de danse, actions théâtrales et effets spéciaux qui imprègnent cette proposition de « In Vino Veritas » de magie et de poésie.

Le vin c’est aussi une des racines de la création artistiques et nous voulons suivre, dans la conception de ce spectacle, les traces des surréalistes français. Nous ne pouvons oublier oublier que, dans les années 30, ils se rencontraient en fin de la journée dans des cafés parisiens, et en explorant ,ont créé un jeu d’écriture automatique au tour du vin et de ses fusions.

La Présence et le mouvement scénique des personnages renferment le passé, les expériences, les visions et le futur de notre voyageur vinicole.



La scénographie nous entraîne dans une danse de verres au travers d’un décor rempli d' éléments de taille disproportionnée qui nous transmettent un point de vue très comique, choquant et original sur le monde du vin : bouteilles, coupes, liquides… Chaque objet a son propre symbolisme et nous invite a entrer dans différentes chorégraphies exprimant les émotions intimes et universelles de la condition humaine, comme la solitude, l’espoir, l’évasion, l’enthousiasme, la joie, le dégoût, la violence, la luxure, la tendresse … et d'autres sentiments, d’une certain manière utopiques, comme la recherche de la liberté individuelle.


Chaque fois que l’on débouchera une bouteille, nous rentrerons dans une promenade intense sur le sentier des sens: les images, les arômes, le toucher, les sons et une grande dose de bon goût qui nous fera rire, attendrir, vibrer et rechercher dans notre monde intérieur ce sixième sens tellement désiré et mystérieux.